jeudi 8 octobre 2009

Analyse de spectacle : Casimir et Caroline


Je vous ai promis pour mardi trois questions sur Casimir et Caroline d'Ödön von Horvath dans la mise en scène de Johan Simons et Paul Koek que nous avons vue mercredi 7 octobre au théâtre des Amandiers de Nanterre.
Conseils pour vous y préparer :
- (re)lisez le programme du spectacle
- reprenez vos notes et synthétisez ce que vous avez pu observer concernant les trois axes sur lesquels je vais vous interroger : la question du contexte historique de la pièce (fête de la bière à Munich en 1932); la scénographie; la musique.
Bon courage !

3 commentaires:

  1. Bonsoiir! Je n'arrive pas à trouver ou est ce que je dois aller pour publier mon image de Médée. Merci de me dire, si vous pouvez :)
    Pour les question dramaturgiques de Lundi, nous devons donc faire quelques recherches sur la fête de la bière à Munich? Merci encore.
    Nataly H.

    RépondreSupprimer
  2. Non, aucune recherche sur la fête de la bière n'est nécessaire, Nataly !!!
    En revanche, connaître le contexte historique de l'Allemagne des années trente, ce n'est pas du luxe.
    Mais tu le connais, n'est ce pas ????? (crise de 1929 -> chômage de masse -> Montée du nazisme et arrivée d'Hitler au pouvoir -> catastrophe que l'on sait)

    RépondreSupprimer
  3. Ohh, mais Mr.. bien sur que je connais.
    Merci pour ces infos! :)

    RépondreSupprimer