jeudi 28 avril 2011

Journal de bord du 28 Avril 2011

1ère HEURE :

Comme à chaque séance nous avons parlé du projet et laisser quelques propositions émaner de chacune pour faire avancer le travail général. Nous avons aussi attribué à chaque personne le matériel (peinture, bassine, bâche, gaffe,…) à apporter pour le stage qui allait très vite arriver. Puis pour finir l’heure nous avons parlé du déroulement du stage.

2ème + 3ème HEURE :

Deux heures de pratique entièrement consacrées à Nono. Dans un premier temps la troisième partie (c’est-à-dire la partie juste après les Cassandre) ensuite nous avons travaillé la 2ème et la 3ème parties à la suite.

Nous nous sommes attardés sur plusieurs passages que l’on n’avait pas encore trop travaillés. Comme la section 8 (Dans le mur des pierres mortes) de l’acte 1, où il était question de donner une impression de vie ; le but était de former des sortes de sections comme si le spectateur regardait à travers la fenêtre d’un appartement. On devait reproduire une image de la vie quotidienne de manière très mécanique et plaquée.

Plusieurs découpages ont été effectués notamment dans la troisième partie.

Personnellement cette séance était importante pour moi car c’est la première fois que je me suis vraiment amusée en « jouant » Nono. Et depuis j’ai l’impression d’être plus attentive aux séquences de travail sur Novarina et mieux « entendre » le texte. Je me sens plus réceptive aux moments drôle et même aux moments plus simples...

Charlène

En cours de théâtre nous nous sommes concentrés sur la partie "2" de Novarina. J'ai beaucoup apprécié ce cours car j'ai enfin trouvé ma place. J’ai même pris du plaisir à jouer, ce qui avant me paraissait impossible. Et chaque personne du groupe m'a paru complètement engagée et investi à 200 %.

Je pense que nous avons toute pris beaucoup de plaisir et que nous avons franchi une étape considérable en ce qui concerne le cheminement du travail porté sur N. Mais j'ai donc trouvé que tous les groupes concernant Agamemnon ce sont beaucoup améliorés également car je pense que plus on avance dans une partie du travail et plus on se libère et plus on prend confiance en soi.

Effectivement nous avons beaucoup avancé et le travail est devenu extrêmement intéressant puisque pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir. Je me suis lancée sur le plateau en oubliant tout, en regardant plus loin que mon reflet, en y croyant dur comme fer, et en prenant cela avec ironie et je dois dire que pour moi cela a marché.

Maintenant le travail ne peut qu'avancer...

Clémence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire