lundi 5 avril 2010

La Reine, Banquet chez Alcinoos - Episode III



Un petit aperçu de la future Reine d'Alcinoos...
Des idées de costumes pour le Roi (Nataly) ?
Des remarques sur le choix du costume de la Reine ?

J'étais partie sur l'idée d'une Reine avec une natte ! Oui, je voulais vraiment cette fichue natte... Mais, manque de cheveux, j'ai trouvé une perruque, une perruque "grecque". J'y ai ajouté le petit ruban doré (sois dit en passant, trouvé par hasard !). J'ai rajouté quelques accessoires sans trop en mettre non plus... Ma robe est rouge et longue, je l'aurais plutôt consacrée à une Médée plus qu'à la femme du Roi Alcinoos, mais j'aime le côté "rouge terre" qui, à mon avis, colle assez bien avec l'image que "l'on" peut se faire des Grecs !
Pour le maquillage... Je voulais à la base quelque chose de bronze, mais le résultat était moyen, on ne voyait pas beaucoup, et cela m'écrasait terriblement le regard... J'ai opté pour du doré, qui rappelle le côté Riche, Reine, et qui claque un peu ! Un petit trait d'eye liner marron pour rehausser tout ça, un peu d'ombre à paupière marron pailleté et noire sur les côtés et voilà. C'est plutôt "sobre" mais ça rend bien. J'ai associé le marron au doré pour faire comme un petit rappel de la robe !

Des questions ?

2 commentaires:

  1. Le costume est DI-VIN !! On dirait que tu sors d'une gravure sur un vase grec ou d'une fresque sur le mur d'une maison noble !

    RépondreSupprimer
  2. Alors la ça gère la fougère ... c'est exactement ça Bravo Romane !!

    Petite suggestion j'ai vu le film " Le choc des titans" racontant l'histoire de Persé et on y voit un espèce de banquet donc c'est a voir je pense je vais essayé de trouver une vidéo qui s'y rattache. bisous

    RépondreSupprimer