samedi 25 septembre 2010

Quelques musiques inspirantes...

C'est peut être un chouilla prématuré (carrément hors de contexte même :D), mais je vous donne des liens vers certains morceaux qui m'ont fait rêver des oeuvres qu'on va présenter en fin d'année.

Pour Agamemnon :
http://www.deezer.com/listen-4828155 une musique douce et solenelle, au début surtout (jusqu'à 1'40'') qui me fait penser à l'aube d'un jour qui bouleversera tout.
http://www.deezer.com/listen-3048121 c'est extrait d'un film d'horreur, OK :) mais c'est un morceau qui me donne des frisson par sa beauté, et elle pourrait être utilisée si jamais on représente l'assassinat d'Agamemnon et de Cassandre (écoutez surtout de 1'20'' à 3'00'')
Pour L'Illusion comique :
http://www.deezer.com/listen-1668768 déja publiée sur Facebook, je la remet pour ceux et celles qui n'auraient pas pu l'écouter. Etant donné que c'est une oeuvre baroque, et que ce morceau est baroque (il est aussi très beau et gai à mon goût), je l'ai trouvé sympa et dans le contexte.

Après, on ne se servira peut être pas de ces morceaux (si musique il y a dans notre spectacle), mais j'ai voulu vous les faire partager. Bon week end !

2 commentaires:

  1. Peux-tu apporter demain ces propositions dans un format que l'on pourrait écouter ensemble ?

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement Margot les musiques tirés du film Avatar ... comment dire je ne peut pas résister! J'ai pleins d'idées pour cette musique, j'adhère totalement.
    Pour la 2eme musique c'est très étrange l'effet qu'elle produit un mélange entre la tristesse et le malaise, tu adores, je me sens écraser par cette musique et c'est ca qui fait que j'adhère, un peu comme la musique des sirènes de l'année dernière, désagréable mais intrigante. La dernière j'aime bien mais j'ai cette image du film "Tous les matins du monde" je trouve que pour la comédie de Corneille il serait intéressant de produire un décalage sonore avec une musique qui ne s'accorde pas du tout avec l'époque! Très bonne recherche Margot Merci!

    RépondreSupprimer