samedi 29 janvier 2011

TROMBINOSCOPE Point technique

Vous l'avez peut-être remarqué, mais deux nouvelles pages ont été récemment publiées = pour y accéder il faut cliquer sur leur intitulé en haut à droite de la page d'accueil.
La première s'intitule "Comment ça marche ?" : elle est surtout destinée aux visiteurs occasionnels ou au jury pour expliquer l'objet et le fonctionnement du blog (et notamment les différentes navigations possibles via les libellés : par rubriques, par élève, par oeuvre, etc.)
La seconde s'intitule "Trombinoscope" : elle est encore vierge.
C'est à vous de la remplir.
L'idée est que chacune y publie un message où elle se présente, explique sa relation à l'option théâtre et au théâtre en général, donne un aperçu de sa personnalité et renseigne le jury sur sa place dans le travail collectif (rôles, postes assumés, etc). Le tout accompagné d'une jolie photo (comme celle jointe...) où vous êtes reconnaissable (pour aider le jury à vous identifier le jour du bac.. on me reconnaît bien, là, non ?).
A vous de jouer !


3 commentaires:

  1. Pour le trombinoscope je ne saisie pas tellement...
    On doit se présenter Nom Prénom Rôles et dire ce qu'on aime...? Par exemple j'aime faire ci et j'aime voir ca? C'est dur! Pourquoi le Jury a t-il besoin de savoir ca?

    RépondreSupprimer
  2. Rien de dur !!!
    C'est juste un autoportrait rapide pour vous présenter au jury et lui permettre de vous repérer rapidement le jour de l'épreuve (identifier 17 filles parfois maculées de peinture, ça risque d'être coton...) et commencer à vous cerner et à cerner votre apport personnel au travail collectif dès la lecture du jdb en mettant un visage derrière un prénom.
    Donc c'est d'abord complètement libre (sauf qu'il faut qu'il y ait au minimum les infos que j'ai précisées) et il faut que ça vous ressemble : pas besoin de vous faire passer pour Ariane Mnouchkine ou pour Olivière Pie.
    Mais bon, pas besoin non plus de confier des choses trop intimes du genre : "j'adooooore la moussaka". C'est pour un jury de bac, on n'est pas sur facebook !
    Plutôt centrer le truc sur votre relation au théâtre, à l'option.
    C'est plus clair ?

    RépondreSupprimer