vendredi 25 mars 2011

Portes ouvertes samedi 2 avril : représenter l'enseignement du théâtre


J'ai oublié de vous parler hier des journées portes ouvertes du samedi 2 avril prochain.
C'est un moment important pour les options théâtre du lycée puisque les familles et les futurs élèves du Lycée ont l'occasion de les découvrir et d'en avoir une image plus fidèle à la réalité et moins entachée de préjugés, d'appréhensions ou de défiances.
Matthijs van Dooren et moi-même serons présents pour présenter les différentes options aux familles. Mais l'on tient beaucoup à ce que des élèves prennent la parole parce que leur témoignage est irremplaçable : il faudrait donc des volontaires pour venir expliquer ce que la pratique du théâtre vous apporte, en quoi cet enseignement est original et digne d'intérêt, ce que vous y avez personnellement trouvé.
Il y aura trois sessions de présentation : 9h30, 10h30, 11h30 et le mieux est de se les répartir à raison de deux ou trois élèves par session.
Merci de votre concours !

13 commentaires:

  1. Moi je le ferais avec plaisir! A l'heure que vous voulez!

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Merci Jane : selon les autres candidatures, je te préciserai l'heure.
    Ca va mieux ? On a regretté ton absence hier : on a remis le filage Aga à la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, moi aussi je le ferais avec plaisir. Le problème c'est que nous avons cours. Est ce qu'on a le droit de manquer?

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aimerais bien participer je connais quelqu'un qui hésite encore pour l'option théâtre et qui sera la samedi 2!

    RépondreSupprimer
  5. A priori, il faut être là une vingtaine de minutes pour chaque session. Ce devrait être possible de vous autoriser à quitter le cours pour cette durée à titre exceptionnel : je vois avec l'administration et je vous le confirme. Il faudrait encore quelques volontaires pour vous partager la tâche... Trois encore, ce serait bien (deux par session)

    RépondreSupprimer
  6. Ok pour moi, j'essaierai d'être la pour 11h30 :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi ça m'arrangerai vers 10h30 en fait, parce que du coup comme j'étais malade je suis pas allée en sport samedi et ça m'embête de rater deux samedis de suite. Oui ça va un peu mieux, je suis désolée de vous avoir lâché jeudi, j'étais vraiment pas opérationnelle.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est ça le problème. On a cours de sport de 8h30 à 10h30, du coup c'est compliqué pour revenir vingt minutes du stade. Mais sinon, pour moi il n'y a pas de problème pour n'importe quelle session, si l'administration est ok.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis là aussi ! si possible 11h30 mais sinon faîtes comme ça vous arrange ;)

    P.S. : Valentine et moi nous avons notre JAPD le jeudi 28 avril, on ne pourra donc pas être présentes..
    Agnès

    RépondreSupprimer
  10. Je suis présente et disponible quand vous le voulez!!!!!!!! et ce serait même avec un plaisir immense que je le ferai...! :)

    RépondreSupprimer
  11. Donc donc donc : vous participerez aux sessions de 10h30 et de 11h30 (à vous de vous répartir) et serez dispensée de la première demi heure de cours à cette occasion.
    En revanche, à la session de 9h30 interviendront des élèves de 1L.
    Comme ça, vous pouvez aller en sport tranquillement !

    RépondreSupprimer
  12. Je serai de la partie également ! Désolée du retard d'info.
    Natalyyy H.

    RépondreSupprimer
  13. Merci à toutes celles qui sont venues et ont dit de si belles et si simples choses : ça revigore !

    RépondreSupprimer