jeudi 9 septembre 2010

JDB 1ère séance

J'ai beaucoup apprécié l'exercice des prénoms en troisième heure; nous devions faire un son avec les lettres de notre prénom puis de notre nom de famille. Au fur et à mesure que l'on disait les lettres, elles s'assemblaient et pouvaient former un mot, et dans ce cas là on pouvait « mimer » le mot obtenu. J'ai trouvé cela très intéressant car il y avait souvent un réel investissement du corps, les mots traversaient le corps.

Quand les autres passaient je m'imaginais ce qu'elles pouvaient dire et/ou faire, mais elles inventaient autre chose, qui était tout aussi drôle. Il est vrai que nous avons beaucoup ri pendant l'exercice.

Avant mon passage j'avais quelques idées mais une fois sur scène je ne les ai pas utilisées; j'inventais au fur et à mesure que les sons venaient.

Cet exercice m'a mise en confiance, ce n'était pas évident de passer dans les premières dans cette improvisation, mais j'ai pu constater que les autres ont beaucoup ri, j'ai été très à l'aise.

Agnès Pérez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire