jeudi 16 décembre 2010

Agamemnon : la distribution en avant-première

Cet après midi nous ferons un point précis sur la distribution des partitions de texte dans Agamemnon que nous avons faite avec Marc en essayant de tenir au mieux compte de vos voeux.
Cela donne ça :
L'emissaire : p. 30-31 + p. 33-34 : Laurine et Valentine
Clytemnestre au retour d'Agammenon : p. 44-46 et p. 49-50 : Charlène, Elodie, Anastasia, Margot
Cassandra : p. 60-69 : Amanda, Clémence, Morgane, Marine, Agnès, Jane
Clytemnestre après le meurtre p. 72-75 : Camille, Alice, Nataly, Assia
Clytemnestre face à Egisthe : p. 85-87 : Cynthia
Il y a des coupes et des relais de parole parfois complexes qu'il faut préciser texte à la main.
Mais ce soir, vous repartirez avec vos partitions : il ne vous restera plus qu'à les apprendre.
Et à les apprendre pour la rentrée et rigoureusement : la traduction est en vers libre, mais en vers, il faut respecter le vers, le passage à la ligne et la ponctuation dès la phase de mémorisation, sinon il faudra tout détricoter...
Faites attention !!!

6 commentaires:

  1. J'ai une question conernant la distibution, c'est sans doute sans intérêt mais bon, pour le rôle de Cassandre, le texte a été coupé en fonction qu'il y ait un "duo". Suite à cela, j'ai remarquer qu'il y avait une ressemble physique dans ces "duos", par exemple Agnès et Jane sont blondes aux yeux et ont la même taille, Marine et moi sommes brunes et de même taille. Je pense que cela créer un effet de miroir, afin que le spectateur ne soit pas distrait par le fait que plusieures filles jouent le même personnage, mais plutôt qu'il se concentre sur le texte. Je ne sais pas si c'est pertinent, mais je voulais en parler :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette idée on pourrait même aller dans le sens inverse. Faire des opposé aussi un peu comme si Cassandre se cherchait elle même dans ses visions... je n'arrive pas bien à le formuler car c'est même flou pour moi mais justement j'aime bien cet aspect flou. Le brouillard des visions de Cassandre pour ceux qui les entendes... j'en reparlerais quand ce sera plus clair désolé. =)

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur, une idée vient de me traversé l'esprit! comme on peut se permettre des idées un peu folles avec Novarina, je viens d'imaginer pour Agamemnon quelque chose de cinématographique, un truc filmé quoi... Notamment pour les visions de Cassandre mais pour le reste aussi!! Bon je sais pas si c'est un bonne idée mais bon j'la balance quand même =)

    RépondreSupprimer
  4. Quand a moi je réfléchi sur mon message précédent et je trouve qu'il serait bien de mettre de la fumée, effet brume lors de la vision de Cassandre. Vous voyez? l'idée du flou?... le rêve l'imaginaire même si malheureusement pour elle cela va se réaliser. En plus ca colle avec l'idée de Cynthia. Le film de la vision de Cassandre parce que personne n'y croit et donc en rapport avec la fiction du cinéma. Cassandre fait son cinéma. Bon je vais aller réfléchir encore un peu.

    RépondreSupprimer
  5. Morgane: j'ai aussi remarqué, et je ne suis pas sûre que ce soit dû au hasard... Je trouve que ça suppose un dédoublement chez Cassandre, une sorte de schizophrénie. C'est une de mes images de Cassandre, perdue dans ses visions et à la limite de la folie...

    RépondreSupprimer
  6. Ce mot reviens souvent en ce moment ... Schizophrénie ...

    RépondreSupprimer