La première représente tout le bassin méditerranéen dans des couleurs qui rappellent celles dont nous avions parlé
La deuxième se concentre sur la mer Egée et la Grèce - elle est plus précises et avec une dimension d'éparpillement intéressante
La troisième a l'avantage d'une dimension plus mythologique, moins réaliste et elle fait référence directe à Homère, ce qui ouvre l'imaginaire épique et mythologique .
A nous (pardon : à vous) d'inventer et de faire surgir la vôtre !
Ce que l'on peut tout d'abord remarquer par rapport a notre travail de plateau c'est que ces trois cartes sont représentées en couleurs plutôt sobres basées sur des nuances de marron et beige ainsi que du bleu pour la mer, ce qui s'oppose tout de même à notre ébauche de travail où les couleurs étaient beaucoup plus vives, bariolées, et diverses. D'ailleurs nous nous étions posé la question des couleurs et je pense que nous avons notre réponse : trop de couleurs apporte la confusion et le désordre. Il faut se concentrer sur des couleurs épurées pour commencer puis puisque notre carte amméne la suite de la représentation il pourrait être intéressant de briser cette épuration avec une couleur vive (par exemple le rouge pour représenter la mort d'Agammemnon) pour comme Novarina le dit si bien "Déchirer l'espace" par la couleur.
RépondreSupprimerPS: Monsieur même avec l'adresse que vous m'avez créer je n'arrive pas a être contributrice...
Assia,
RépondreSupprimerBien entendu, ces cartes sont juste des supports d'inspiration : on peut très bien y substituer des couleurs vives. Mais il faut les utiliser en conscience et avec parcimonie en respectant aussi le souci d'une gradation : il y aura plusieurs fonds/décors réalisés et de l'un à l'autre, les choses (et les couleurs) doivent évoluer - donc, ne pas brûler toutes les cartouches tout de suite ! Peut-être que bleu et vert ou marron pour la première carte peuvent faire l'affaire et que le rouge est à réserver pour un moment ultérieur.
Pour devenir auteur, rends-toi à ta boite mail assiabellaz@live.fr et réponds au message d'invitation que je t'ai envoyé.
Si tu n'y arrives pas, c'est que tu es inapte à l'informatique !!! Fais toi aider !
En voyant les cartes je me souviens que nous avions parlé de l'éventuelle possibilité de tracés le parcourt d'Agamemnon sur la carte. Une traits discontinus? Et que par la suite ces tracés formeraient comme une sorte de patron. Une fois la carte relevé, nous pourrions découper ces patrons qui formeraient, ... des trous manifestement. Mais c'est trous peuvent représenter les 3 portes qu'il y avait autrefois sur la skéné et par lesquelles nous entrerons pour la suite d'Agamemnon?
RépondreSupprimerMonsieur, j'avais une idée pour la carte mais je n'arrive pas encore à y mettre les mots exacts! En fait ce serait plus un travail collectif, on pourrait créer nous même cette carte surtout qu'on a des artistes niveau dessin dans le groupe qui pourraient nous aider et nous guider! Et c'est la que ca se complique, je ne sais pas si vous voyez les livres pour enfant par exemple ou des images se déplacent... (oula) en fait sur la carte j'avais pensé à mettre des bâteaux avec des éments qu'on pourrait faire glisser ou des vagues quelque chose dans c'genre la! une carte qui ne soit pas statique! difficile de déchiffrer tout ca mais dites moi ce que vous en pensez!
RépondreSupprimerautant pour moi...
RépondreSupprimerOn comprend ce que tu veux dire ne t'inquiètes pas, livres animés.
RépondreSupprimerAlors la toile serait déjà troué a certains endroits et les "animations" seraient déjà la. Par un système de languette qui dépasserait des extrémités de la toile, on pourrait faire apparaitre des images en tirant dessus, elles se redresseront. On peut même les faire bouger! Avec des fentes un peu plus larges!!