jeudi 3 février 2011
Clytemnestre et les cadavres : l'exemple de Nadja Michael
Naddja Michael est une soprano allemande. Je publie un petit montage photo sur quelques rôles qu'elle a interprété car vous allez le voir il y a beaucoup de références pour notre travail. Des pistes sur lesquelles nous sommes déjà pour la plupart.
Cela résume notamment notre séance du 3 février. J'ai tout de suite pensé à elle en rentrant chez moi.
La première photo me fait penser aux Clytemnestres après le meurtre. La robe blanche ensanglantée, les cheveux détachés, très féminine. C'est l'image de la tueuse Clytemnestre qu'on a en ce moment en tête.
La deuxième photo où la soprano interprétait le rôle de Cassandre peut nous ouvrir d'autres pistes sur son personnage.
La troisième photo est pour moi Clytemnestre en final, comme nous l'avons fait aujourd'hui , l'amas de cadavres sur son chemin en rapport avec ce tapis de cranes.
La quatrième photo, la Clytemnestre après le meurtre d'Agamemnon, notamment au passage d'Alice.
Je ne sais pas si cet article est très pertinent mais ça m'a beaucoup fait penser à Nadja Michael, qui à également jouer le rôle d'Iphigénie et de Médée.
Petit lien pour voir ses différents rôles : http://www.nadja-michael.de/r_index.php?article_id=88
Libellés :
Agamemnon,
clytemnestre,
jdb creatif,
jdb créatif,
les cadavres,
marine,
Nadja Michael
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui, l'Opéra, et le jeu très physique et très stylisé qu'il implique souvent, est aussi une bonne piste. Et en effet, les échos sont parfois impressionnants avec notre travail en cours. Lady Macbeth : encore une femme démesurée, monstrueuse, tragique !
RépondreSupprimer