Clémence:
Durant la séance, le professeur et Marc nous ont proposé un exercice qui ma personnellement marqué: En effet, celui-ci consistait à mettre trois personnes sur le plateau ayant toutes les mains liées. Marc, désigne alors une personne qui doit durant l'exercice toujours dire la vérité (en utilisant seulement un moyen corporelle et un langage appelé "gromelot ") tandis que les deux autres doivent au contraire mentir. En effet, l'exercice consistant à faire trouver un objet à une autre personne se trouvant dans le couloir. La difficulté de l'exercice était donc pour la personne devant trouver l'objet de déceler la vérité grâce aux gestes proposés par la personne ayant été désigné pour cela. L'élève choisi par Marc alors au début de l'exercice doit savoir faire preuve de beaucoup de persuasion face aux deux autres élèves présentes sur le plateau. Selon moi, l'exercice proposé durant cette séance montrait alors un des aspects les plus importants du théâtre qui est de se faire comprendre grâce à notre corps et non par des paroles concrètes. Cela mettait en évidence que le théâtre est avant tout un moment de plaisir et de partage.
Dans une seconde partie, nous nous sommes concentrés sur Agamemnon et plus précisément sur Cassandre. Le professeur nous a conseillé plusieurs voies de travail. Dans un premier temps, nous formions toutes un groupe mais le professeur à alors émis l'idée qu'il serait plus judicieux de travailler le personnage de Cassandre en "éclatement".
Amanda, ayant la première partition, s'est présentée la première sur le plateau seule puis est venu mon tour, je me suis alors tout de suite imaginée l'environnement dans lequel je voyais Cassandre dans la pièce c'est-à-dire complètement isolé, enfermé, prisonnière... Je me suis donc imaginée la cellule et j'ai ressentie de plus en plus cette oppression du fait de l'enfermement et de l'isolement ce qui m'a alors complètement submergée et bouleversée. Voilà pourquoi il m'était donc difficile de jouer ce rôle puisqu'il était pour moi comme impossible de sortir de cette "cellule". Puis, les autres filles du groupe sont alors, chacune leur tour, arriver sur le plateau.
Durant cette séance, le groupe : Jane, Amanda, Morgane, Agnès, Marine et moi avons beaucoup progressé et avec du recul et grâce à cette séance nous avons pu avec plus de facilité compris les objectifs qu'attendaient le professeur et Marc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire