jeudi 9 juin 2011

Le théâtre: une passion, un besoin

Clémence Egalon, jeune fille de 18 ans, grande famille, 4 frères, une soeur.
J'ai commencé le théâtre en 3ème. 4 ans de théâtre qui m'ont beaucoup aidé à me comprendre et à me construire.
Avant de faire du théâtre j'étais une jeune fille renfermée, sans confiance en elle.
Le théâtre fût pour moi une révélation, un espoir. L'espoir et le désir de montrer qui je suis, ce que je peux entreprendre. Il m'a donc permis de m'épanouir scolairement et dans la vie de tous les jours. C'est une passion mais également un besoin. Le besoin de ne plus vraiment être sois-même, plutôt de ne plus se regarder. Jouer au théâtre c'est s'oublier. Oublier l'image que l'on veut donner de soit.

Le théâtre m'a également fournis une culture artistique riche qui s'est développée sur 3 ans. Il m'a aussi permis de rencontrer des personnes magnifiques et fantastiques que je n'aurai sûrement jamais connu.

Je ne suis pas vraiment douée pour parler de ce que je ressent mais je pense avoir dis l'essentielle. Alors je vous dis à très bientôt...

Clémence Egalon.

1 commentaire:

  1. Je trouve ce témoignage émouvant, parce que tellement vrai ! Je pense que cela fait écho à ce que ressentent beaucoup de personnes...

    RépondreSupprimer